Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2008

Raymond E. FEIST

Comme je lis beaucoup, j'ai décidé de vous faire partager mes lectures.

Les dernières en date: la trilogie de la guerre des serpents de Raymond E. FEIST, qui suit "les chroniques de Krondor" puis "les nouvelles chroniques de Krondor". Les 2 premières séries étaient vraiment biens. Ainsi que "la trilogie de l'empire".

"La guerre des serpents" part un peu trop dans le mysthique à mon goût. Des magiciens qui se baladent de monde en monde, se téléportent, voyagent dans le temps, ça casse un peu l'ambiance très réaliste du reste du livre.

Midkemia est un monde qui ressemble beaucoup à l'Europe. L'"Empire" ressemble beaucoup à l'Orient.
La série "la trilogie de l'empire" se passe sur cet autre monde qui est l'ennemi du premier lors du tout premier livre. Toutes ces séries sont très chouettes car il y a de l'action du début à la fin et que ça se lit facilement, d'une traite, parfait pour ne penser à rien, lire jusqu'à endormissement....

Publicité
Commentaires
J
Moi elle m'a offert la 1ère trilogie et je confirme que c'est plutôt pas mal.
Répondre
I
Elle a l'air bien cette trilogie, je note les références, j'adore lire tous ces mondes fantastiques. Merci
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité