Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2008

Plantation d'automne

Pas de jardin? Qu'à cela ne tienne, il en faut plus que ça pour m'empêcher de planter!
Après avoir récupérer mes 2 fruitiers nains (un abricotier et un prunier) qui ne donnaient rien à Peira Cava pour les mettre en pot à Cavaillon, je me suis arrêté au rayon "plantation d'automne" avec la mine dubitative: ces petits fraisiers seraient fort bien dans ma cour, hum hum, mais comment faire?
Oui, comment faire, en voilà une question. Parce qu'il n'était pas question que je me passe de plantes et de potager. Au printemps je compte bien mettre quelques tomates cerises et autres petits légumes.
Mais impatiente je suis et impatiente je resterai, même si les fraisiers peuvent se planter au printemps j'avais décidé que ce serait ceux-là qui pousseraient chez moi.

J'ai donc récupéré un grand bac en bois que j'ai recouvert à l'intérieur avec les chutes de mon "rideau" de portail. En matière synthétique il est perméable à l'eau mais pas à la terre (ni au regard, ce qui était son but premier).
Le résultat?

potager__1_sur_1_

A côté des 6 fraisiers se trouvent les pauvres framboisiers récupérés à Peira Cava qui étaient dans des pots à réservoir d'eau. Très bien pour l'intérieur, ces pots ont le défaut de ne pas éliminer le trop plein d'eau reçu par-dessus, donc mes framboisiers ont bien souffert des fortes pluies.

Publicité
Commentaires
L
genial! moi j attend mes rosiers blancs pour mettre dans les jardinniers et phil veut mettre des fleurs aussi, alors on va à Castlli ou autre cette aprem
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité