Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2008

FAF aimable

Sur le forum de FAF où je discute avec d'autres femmes au foyer, l'une d'entre elles se demandait si un amoureux d'enfance dont elle se souvenait était finalement amoureux d'elle ou non...
Une première FAF lui répondait gentiment que oui, certainement mais les garçons à cet âge sont timides...
Une autre, moins compatissante, lui demandait à quoi servait de se poser ce genre de questions au sujet d'un garçon rencontré il y a longtemps et qu'elle ne voyait plus.

Cela peut paraître futile, et ça l'est. Mais le cerveau est ainsi fait qu'une idée peut parfois y germer et nous obséder plus que de raison pour un sujet surgissant de notre passé.
Il faut savoir qu'une femme qui ne travaille pas va, plus qu'une autre, se demander si elle est aimable, pas attirante ou sexy, laissons cette confusion à la gente masculine. Rencontrant peu d'autres personnes, surtout quand les enfants sont encore petits, c'est dans les souvenirs qu'on puise un réconfort: oui j'ai été digne d'amour. Je ne dis pas que le conjoint ne nous permet pas de le savoir, mais il y a dans les relations humaines une quête de reconnaissance constante, presque inconsciente, que nous ne trouvons pas en passant la journée à discuter avec des tout petits.
Oui, nous avons choisi d'élever nos enfants et c'est un travail sans doute bien plus agréable que d'autres mais cela ne permet d'avoir 2 mondes bien distincts dans lesquels épanouir 2 facettes différentes de soi. Dès le plus jeune âge nous apprenons à différencier les univers qui nous entourent: la famille où nous avons des relations d'enfant à parents, les amis, où nous faisons nos premières armes de grands, puis plus tard le travail où nous avons des relations d'adultes à adulte et bien sûr le couple et enfin les enfants où nous devenons nous même parents.
Des enfants, tout petits, qui sont à la fois notre univers professionnel et privé si je puis dire, ne nous laisse pas vraiment de jardin secret. C'est pour cela que je prends des cours de peinture, en plus d'en avoir envie depuis très longtemps sans jamais avoir osé me lancer. C'est pour cela qu'il est important de pouvoir poser des questions futiles à sa famille, ses amis ou des étrangères virtuellement compatissantes.

Ma réponse à sa question: la réponse est à l'intérieur de toi, bien sûr.

Publicité
Commentaires
L
et voilà, dans le futile on en reviens toujours à ma vache au chaud qui rumine mainteant ses questions à l interieur..... bon je suis au boulot, je finis mon dossier, mais je voulais aller voir les lutins car internet a planté chez moi!!!<br /> bisouillessss
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité