Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2009

Du pain au levain

Je n'en parle plus mais je fais du pain 1 jour sur 2 pour avoir notre pain quotidien...
Des fois baguettes, des fois pain cuit à la MAP (pour que Monsieur le mange moins vite hihihi)

J'ai tenté le pain au levain déshydraté avec du levain acheté en épicerie bio (2,47€ pour 4 doses de 500g de farine, contre 1,5€ les 125g, soit environ 15 doses je pense, de levure boulangère SAF achetée au marché ou en boucherie/épicerie arabe).

J'ai fait comme d'habitude: 300ml d'eau + 1,5 cc de sel + 500g de farine T55 + levain (2 cs, contre 1,5 cc pour la levure boulangère, suivre le mode d'emploi)
A la MAP j'ai fait un programme pâte à pain, puis j'ai façonné 2 boules que j'ai badigeonnées d'eau salées, laissé lever 2h puis enfourner.
Bon.... j'ai encore failli tout cramer.... quand on a pas de tête on n'a pas de tête....

pain_levain_1__1_sur_1_ pain_levain_2__1_sur_1_

Verdict: excellent, l'investissement valait le coup.

Publicité
Commentaires
C
très jolies miches :-D ! <br /> ma MAP demande moins d'eau, 285ml. et je trouve comme toi que le pain s'enfuit moins vite quand il est fabriqué en machine plutôt que façonné, mais on y perd en croustillant hélas !<br /> au plaisir de te relire! je suis moins assidue mais je lis toujours !<br /> bisoux
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité