Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2009

Mon atelier de fin de semaine

Pour mon petit neveu LOAN, grand fan de spiderman, un tableau sur chassis 3D et une petite ardoie pour mettre sur sa porte et écrire, selon ses humeurs "ne pas déranger" par exemple.

tableau_spiderman_1__1_sur_1_ ardoise_spiderman__1_sur_1_

Comme j'ai raté mon cours pour fêter mon anniversaire et celui de mon neveu et de ma nièce (son cadeau sera bientôt visible), je me suis entraîner à faire le fameux nu de Modigliani sur lequel on travaille sur grand format en papier Kraft sur un carton passé d'abord au noir puis du blanc au couteau à peindre...

Je suis contente du résultat, même s'il y a encore plein de défauts de proportions (oui j'ai encore du travail) car j'ai compris comment faire la couleur peau et les rendu des courbes. Pour un premier test je ne suis pas mécontente de moi.

nu_carton_test_1__1_sur_1_

Je vous mets l'image du célébre tableau dont je me suis inspiré (mon but n'était pas de faire une copie mais de l'interpréter différemment:

nu_modigliani

Et j'ai egalement fini mon dessin de Toulouse Lautrec que j'avais laissé au crayon. En cours elles l'ont peint au crayon aquarelable mais je n'avais pas envie d'investir encore dans du matériel que je n'utiliserais qu'une fois et n'étant pas sur place le jour de ce cours pour emprunter le matériel de la prof je l'ai fait à la peinture acrylique diluée dans de l'eau. J'ai ai mis peu pour ne pas que ma feuille ondule, et j'ai fait comme la prof nous avait conseillé: les contours seulement et on étale vers le centre, pour ne pas faire trop lourd.

toulouse_lautrec__1_sur_1_ toulouse_L__1_sur_1_

J'ai choisi un bleu un peu vif pour changer. Le but étant de tester et pas d'exposer ou de recopier exactement.

Publicité
Commentaires
M
j'adore ton modigliani; c'est incroyable comme tu apprends vite car les couleurs de peau et les proportions ce n'est pas facile<br /> plein de gros bisous trés forts
Répondre
L
voilà, j'ai corrigé, merci.<br /> Je suis contente que ça lui plaise.<br /> Moi je vais savourer mon chocolat aux guimauves.<br /> Monsieur m'a dit que visiblement tout le monde savait que j'étais une grosse gourmande....
Répondre
L
tes tableaux sont magnifiques!! petites rectifications tu as fait spiderman et non super man comme tu le dis avec les photos de spiderman dessous, loan nous a bassiné toutes les 2 min pour qu'on lui accroche ses tableaux, c'est du harcelement!<br /> des bisous
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité