Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
2 février 2009

RDV dossier 2009/2010

Ce matin j'avais RDV avec le référent scolaire, l'instit de Rémi, son AVS et étaient venues avec moi son infirmière et l'assistante sociale.
Bilan pour 2009/2010: une demande d'AVS pour.... 6h! Au lieu de 3!
J'ai demandé une demie-journée par semaine, la directrice a demandé qu'on reste sur 3h... on a coupé la poire en 2.
Quand je suis partie elle m'a même demandé pourquoi je ne gardais pas Rémi à la maison en attendant d'avoir une place en IME ! Je sais que c'est difficile pour elle, mais je suis compréhensive, je ne lui impose pas Rémi en dehors de l'AVS alors que nous savons toutes les 2 que c'est mon droit. Ce que je veux c'est le mieux pour mon fils. Ne peut-elle faire preuve elle aussi de compréhension?
Son Assitante maternelle était malade non remplacée, les autres profs s'étaient partagé les enfants de sa classe et lui faisaient bien sentir que poser un RDV sur des heures de classe c'était n'importe quoi, elle était hyper stressée.... et MOI ? Et Rémi ?
Au JES la chef de service nous a dit qu'à partir de 5 ans 1/2 les enfants quittaient la liste d'attente prioritaire car pourquoi les faire rentrer pour 6 mois... Et je doute fort qu'il y ait de la place avant ses  5 ans et demi justement...
Et comme en Septembre il n'aura pas encore 6 ans... je sens que ça va être encore une année à galérer!
Marre Marre Marre
Quel gouvernement de merde qui supprime les places en IME, veut supprimer les écoles maternelles... On dit que les enfants doivent être socialisés tôt, qu'il faut les reprendre en main, mais on ne fait rien pour eux, au contraire...Alors quand en plus votre enfant ne rentre pas dans le cadre... ben là c'est carrément "démerdez vous". La prochaine mesure ce sera quoi: l'avortement obligatoire de toutes les grossesses à risque?
Je suis en colère.

Publicité
Commentaires
C
hé voui tout le monde n'a pas la chance d'avoir un petit enfant qui rentre dans la petite case de cette chère très chère école publique... c'est désolant qu'il y ait si peu d'aides pour les minoritaires, on s'enrichit de nos différences pas vrai ??? en théorie du moins ! en pratique, tu nous décris un monde bien égoiste et quand on n'y est pas, c'est vrai qu'on a du mal à comprendre le vrai sens de la "galère"... de tout coeur avec toi !<br /> bises
Répondre
V
Ma grande belle, c'est vrai qu'il en faut du courage et surtout beaucoup d'amour. <br /> mais il faut continuer le combat même s'il est dur<br /> et nous t'envoyons tout le nôtre même si ce n'est guère efficace<br /> maman véro
Répondre
M
Bon courage, il en faut, pour lutter contre des moulins à vents. D'un côté on sait que les enfants ont besoin de sociabiliser un maximum, en particulier dans ce genre de situation, et de l'autre on ne fait rien pour faciliter cela. C'est un monde!
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité