Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
12 février 2009

Les aventuriers de la mer

J'en suis au Tome 8 et je viens de recevoir le Tome 9 en pré-commande chez Amazon. Le dernier, le final de la saga hautement addictive de Robin Hobb.... ensuite je reprendrais la suite de l'assassin royal que j'ai laissé au Tome 6, comme conseillé par des internautes.

Les aventuriers de la Mer c'est de l'aventure, c'et du fantastique, c'est de l'action, c'est des femmes, des hommes, des familles, des villes qui se battent, se soutiennent, se piratent, tout cela autour de navires faits de bois sorcier, avec des figures de proue vivantes.

Ce sont des livres quel'on prend pour s'endormir et qui nous font lutter contre le sommeil pour connaître la suite... Ce sont des livres qui font se coucher tard et devenir des parents indignes qui collent leurs enfants devant la télé ou les laissent dans le bain jusqu'à ce qu'il soit froid... Heureusement que j'ai bientôt fini :D

Publicité
Commentaires
L
ah quelle bonne idée ! moi aussi je suis mordue des aventuriers de la mer, j'ai même choisi "Athel" comme prénom de garçon (plus tard peut-être...) mais mon homme freine (pour le prénom)...<br /> ça et l'écolo, ça nous fait déjà 2 points communs !<br /> bonne soirée !<br /> LoloEalia
Répondre
C
les deux sagas: je trépignais d'impatience auprès de France Loisirs où j'ai débuté la collection de l'assassin royal, puis celle des aventuriers de la mer. j'aime bien le style de robin hobb, fritz, ambre, l'Art, les deux histoires sont intimement liées, mais des concordances de temps m'ont intriguée, bref tu pourras pê éclairer ma lanterne car en impatiente que je suis, je lisais en diagonale pour avancer vite vite le tome et donc le fil de l'histoire... j'ai dû louper des détails qui auraient permis de comprendre comment les deux sagas étaient raccordées. en tout cas, oui, ça m'a fait passer des nuits quasi blanches... en ce moment, c'est Harlan Coben que je lis, pas mal aussi pour tenir en haleine !<br /> bonne journée Christelle, <br /> bisoux<br /> caroB
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité