Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
15 février 2009

Mon atelier de fin de semaine

atelier_15_02_2009__1_sur_1_

Cette semaine j'ai décidé de finir un peu ce que j'avais en cours, il ne me reste plus que la boîte à café que je transforme en boîte à biscuits pour le thé qui sera à finir la semaine prochaine...

A la maison j'ai fini mon grand tableau d'inspiration home Déco naïf:

3_femmes__1_sur_1_

Mes 2 petits tableaux dont les motifs étaient depuis longtemps dans ma tête et que j'avais juste "posé" sur une toile. J'ai enfin fait le dégradé aux couleurs chaudes. Le 3eme, que j'appelais pour moi-même coeur de sportif, va passer à la trappe, tout comme le dessin de nu sur fond clair fait la semaine dernière car ils sont ratés.

abstraits__1_sur_1_

Au cours j'ai fini les tests de nus, pas assez brut d'après la prof, j'ai un peu du mal à me lâcher.
Le petit a juste vu son fond refait pour faire ressortir le blanc lumineux du corps

dos_nu_2__1_sur_1_

Le grand sur craft a été un peu retouché, plus de blanc et le contour au fusain bien noir.

craft_nu_2__1_sur_1_

L'idée de ces travaux préliminaires et de faire cela sur toile avec un fond épais (collage de tissu et pâte structurée avec du sable). Il faudra forcément faire de motifs très brut, des tâches de couleur lumineuses ou sombres pour faire ressortir la lumière et les ombres sans dessiner nettement les contours... c'est un vrai travail pour moi mais c'est super intéressant

cours_14_02_2009__1_sur_1_

Publicité
Commentaires
V
moi aussi je suis baba car j'aimerai tellemnt savoir faire tout cela; tu m'apprendras quand je serai à la retraite<br /> plein de bisous ma grande<br /> véro
Répondre
M
j'adore tes tableaux; les nus sont super réussis pour des premières. j'attends les suivants.bravo de te lancer ainsi.
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité