Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
23 février 2009

C'est les vacances

C'est les vacances, le monde ralentit...
Dans cette société de fous où il faut toujours courir, toujours faire vite, toujours être pressés, il y a quelques instants volés où l'on a le droit de souffler, se lever un peu plus tard car le enfants n'ont pas besoin d'être à l'école à 8h30, quitter le boulot sans courir pour être à la sortie de l'école à temps, faire faire les devoirs, préparer les bains, le repas, les vêtements du lendemain...
Profiter tout simplement.
"C'est la société qui veut ça"
Ben voyons, et qui c'est qui la fait la société?
Profitez de ces instants volés pour vous poser la question... pourquoi passer sa vie à courir?
Il y en a même qui, pour aller plus vite, prennent la voiture pour se rendre à la salle de sport... à 500m de chez eux! Société de fous? Je suis bien polie.
Stress, vitesse et gaspillage. C'est ça la société de consommation.
Avant quand on n'aimait pas jeter, quand on usait jusqu'au dernier fil son vêtement préféré ou qu'on achetait sans emballages et sur-emballages, on se faisait traiter de radine. Maintenant la nouvelle mode est à l'écologie. Tant mieux, pourvu que ça dure! Je ne suis pas radine, je suis écolo! Je ne prends pas ma voiture pour faire les 500m qui me séparent de la salle de gym, j'économise mon essence. Et du même coup j'économise le prix de salle de gym (pleine de machines certainement peu écologiques d'après leur chaîne de production et de livraison) puisque je marche...
Allez tout le monde à pieds... on pense à sa planète, à ses enfants...
Et je ne parle pas de ceux qui partent au sport d'hiver... le ski de fond, c'et meilleur pour la santé, la vôtre et celle de votre environnement... mais là c'est un combat plus dur... si on peut déjà gagner celui de la marche à pieds, quelques minutes par jour, prendre le temps de se déplacer avec ses jambes...
Des vacances pour la planète?

Bonne semaine à tous

patate_23_02_09__1_sur_1_

Publicité
Commentaires
C
et la musique alors hein titoune ? tu oublies la super zique des cours de step, gym toni, body combat etc etc .... là pas besoin de machine, juste ses petits muscles et ses yeux pour pas oublier la chorégraphie ;-)<br /> moi j'ai hâte de m'y remettre à ce sport défoule-là car le sport "poussette remplie de courses et de bébé de 12 ou 8 kg" +les escaliers+ les allers retours maison-école à pieds avec toujours un bébé porté, ça me suffirait éventuellement pour reprendre ma ligne mais pas pour me changer les idées... cqfd !<br /> quant au ski, comme val, je crois que l'ivresse de la vitesse me manquerait... je suis donc plutôt "sport raisonné" que "sport 100% bio" ;-) :-D<br /> ceci dit, j'ADOOOOOOORE mr Patate du lundi, et même du mardi, mercr etc si tu veux en rajouter ! c'est toi qui l'as fait ou mrArnaud ? et Rémi il aime ou pas ?<br /> bisoux bisoux à vous en espérant que les vilains microbes ont fui votre maison !
Répondre
L
ouais, tous les lundis on a Mr PATATE, bon moi je suis ok pour aller au cours de gym à pied, et je n utilise pas de machine que la force de mon corps pour la gym alors çà vaut!!! Mais pour le ski, j avoue que j ai du mal à me passer du plaisir que je fais à mes enfants quand je les vois se regaler comme des fous dans les descentes!!
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité