Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2009

Crème dessert au lait de soja

Difficile de faire des yaourts au lait de soja, en revanche les crèmes dessert sont simples et rapides à réaliser. Je me suis basée sur ma recette de crème sans oeufs et j'ai remplacer les ingrédients par les équivalents sans PLV. Résultat: adopté par mon fils!

1/2 l de lait (de soja ou autre si allergie au PLV), chauffer à feu doux
Ajouter 4 cs de sucre non raffiné (roux)
de la vanille, du chocolat (100g en carreaux) ou autre parfum de son choix
Pendant ce temps délayer 2cs de Maïzena dans un peu d'eau froide.
Quand le lait est chaud, ajouter la Maïzena liquide et faire cuire 10mn à feu doux en remuant.
Hors du feu ajouter 1 grosse cs de purée d'amande. Mélanger bien au fouet.
Verser dans des pots de yaourts.

creme_soja__2_sur_2_

ASTUCES:
1/4l + 1 cs pleine de de Maïzena = 2 belles parts
Je mets 1 cs de sucre par part mais on peut baisser la dose selon les goûts
La purée d'amande sert à remplacer la matière grasse (30g de beurre) pour les allergiques au lait.

Cette recette permet d'obtenir des desserts sans gluten, sans lait de vache et sans oeufs

creme_soja__1_sur_2_

Publicité
Commentaires
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité