Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2009

Boudoirs sans oeufs et sans gluten

Un boudoir sans oeufs, sans lait et sans gluten n'a de boudoir que sa forme, soyons honnête.

Comme c'est la seule forme de biscuits que mon ouistiti aime je vais tenter des recettes et des goûts différents qui répondent à ses exigences: forme de boudoir, sans oeufs, sans lait et sans gluten.

Voici mon premier test, avec levure et Maïzena pour rendre le biscuit moins sec car le boudoir, ne l'oublions pas, est fondant dans la bouche et facile à croquer!

Mettre un saladier sur une balance de cuisine puis mettre sur 0. Remplir avec:
90g de poudre d'amandes
60g de Maïzena
60g de farine de riz complet
1 sachet de levure
80g de sucre de canne blond
1 pincée de sel

Mélanger tout ça avec les doigts et ajouter
3 cs d'huile d'olive
de l'eau peu à peu en toute petite quantité pour obtenir une texture de pâte à tarte, facilement manipulable mais toujours assez friable.

J'ai tenté une partie en forme de boudoirs et une partie en tout petits biscuits avec de la confiture de pommes maison.
Pour celles qui me posaient la question des biscuits à la confiture: pour obtenir une confiture bien sèche et figée, il faut la mettre avant d'enfourner, au four elle va sécher et se coller au biscuit.
J'ai fait de toutes petites boules que j'ai creusé avec l'index et rempli de confiture avec le bout de la lame d'un couteau
Pour les "boudoirs" j'ai fait de petits boudins, qui se sont aplatis en cuisant.

Je les ai mis dans sa boîte à gâteaux, et quand il réclame un biscuit je lui mets un petit dans la bouche. Et bien il le croque! Les boudoirs lui semblent quand même un peu dur mais je sens que ça va venir....

boudoirs_R_mi__1_sur_1_

Publicité
Commentaires
N
Merci pour votre recette elle est top! J'ai remplacé l'huile d'olive par de l'huile de coco (ma petite aimant la noix de coco) et l'eau par du lait maternel. Les biscuits restent friables pour ne pas faire de gros morceaux et fondent dans la bouche de bébé!
Répondre
K
Bonjour, je suis intolérante au poudre d'amande, est-ce-qu'ont peut remplacer la poudre d'amande par autre chose ? Merci
Répondre
E
Euh il manque le temps de cuisson et la température en fait, sinon merci pour cette recette que je me réjouit de goûter :)
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> L'oeuf est souvent remplacé par de la maizena et la farine de blé par un mélange fécule/farine de riz. Pour les adultes la poudre d'amande est meilleure que les fécules, pour un enfant en effet les fruits à coque sont à éviter. Il doit exister des recettes avec de la compote de pomme maison sans sucre ajouté pour remplacé les oeufs et apporter un peu de moelleux mais je n'ai pas de recette testée à vous proposer. Bon courage.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Savez vous si il serait possible de remplacer la poudre d'amandes avec autre chose ?<br /> <br /> Ma petite fille a 20 mois et l'allergologue veut qu'on évite tout fruits à coques.<br /> <br /> Merci
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité