Un boudoir sans oeufs, sans lait et sans gluten n'a de boudoir que sa forme, soyons honnête.

Comme c'est la seule forme de biscuits que mon ouistiti aime je vais tenter des recettes et des goûts différents qui répondent à ses exigences: forme de boudoir, sans oeufs, sans lait et sans gluten.

Voici mon premier test, avec levure et Maïzena pour rendre le biscuit moins sec car le boudoir, ne l'oublions pas, est fondant dans la bouche et facile à croquer!

Mettre un saladier sur une balance de cuisine puis mettre sur 0. Remplir avec:
90g de poudre d'amandes
60g de Maïzena
60g de farine de riz complet
1 sachet de levure
80g de sucre de canne blond
1 pincée de sel

Mélanger tout ça avec les doigts et ajouter
3 cs d'huile d'olive
de l'eau peu à peu en toute petite quantité pour obtenir une texture de pâte à tarte, facilement manipulable mais toujours assez friable.

J'ai tenté une partie en forme de boudoirs et une partie en tout petits biscuits avec de la confiture de pommes maison.
Pour celles qui me posaient la question des biscuits à la confiture: pour obtenir une confiture bien sèche et figée, il faut la mettre avant d'enfourner, au four elle va sécher et se coller au biscuit.
J'ai fait de toutes petites boules que j'ai creusé avec l'index et rempli de confiture avec le bout de la lame d'un couteau
Pour les "boudoirs" j'ai fait de petits boudins, qui se sont aplatis en cuisant.

Je les ai mis dans sa boîte à gâteaux, et quand il réclame un biscuit je lui mets un petit dans la bouche. Et bien il le croque! Les boudoirs lui semblent quand même un peu dur mais je sens que ça va venir....

boudoirs_R_mi__1_sur_1_