Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2009

Mon atelier de fin de semaine

Tentative de pastels hier au cours, sur feuille noire.
J'avais déjà fait un fond et appris qu'il fallait travailler avec la tranche et étaler allègrement avec les doigts en s'en mettant de partout, là j'ai réussi à faire un paysage de Van Gogh... quand on a le nez dessus on a l'impression que ça n'avance pas, que ce n'est pas terrible, mais quand je l'ai déballé chez moi je me suis dit "ah oui quand même". Finalement les pastels, malgré leur aspect de grosses craies, peuvent donner des détails assez fins...

atelier_31_mai_2009__2_sur_3_

Fini aujourd'hui:

atelier_31_mai_2009_4__1_sur_1_

Je tenterais de finir mon dessin pour lequel j'avais fait un fond orange.

Préparation d'un nouveau tableau en 40x80cm en reprenant le thème et les couleurs employés sur le Kraft

atelier_31_mai_2009__3_sur_3_

Oui bon, il manque la tête, j'ai du mal avec les têtes... en plus j'ai combiné 2 photos différentes: 1 pour les proportions du corps + les jambes mais elle avait une mauvaise ombre dans le dos donc j'en ai pris une autre pour le dos qui n'avait pas son bras dans le champ de la lumière...

Et préparation d'un fonc avec texture pour recycler un chassis abimé. Je pense faire un fond très nourrir, avec texture, collage, matière et couleurs, et dans la partie déchirée: coller un petit morceau dessous soit tel quel soit peint un blanc avec un motif très simple, contrastant avec le tableau qui lui servira de cadre....

atelier_31_mai_2009__1_sur_3_

A suivre

Publicité
Commentaires
L
bientôt tu nous fera le tiens rien qu'à toi plus de copie!! c'est super! calins, lelie
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité