Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2009

Lunes glacées

Une tuerie pour les régimes! Mais tellement tellement bons!

Ingrédients

400 g de poudre d'amande
280 g de sucre
3 blancs d'œufs montés en neige
le zeste finement râpé de 2 citrons bio 

 

Pour le glaçage royal
1 blanc d'œuf battu en neige ferme (avec 3 gouttes de colorant rouge facultatif)
150 g de sucre glace

Faire préchauffer le four (150°C).

Mélanger les amandes, le sucre et les zestes de citron. Ajouter progressivement les blancs d'œufs jusqu'à ce que vous obteniez une pâte ferme et non collante.
Abaisser la pâte à 5 mm d'épaisseur. Entre deux feuilles de papier cuisson pour ne pas que ça colle à la table et au rouleau. Découper des lunes à l'aide d'un emporte-pièces.
Déposer les biscuits sur une feuille de papier sulfurisé et faire cuire pendant environ 20 minutes (beaucoup moins avec un four à chaleur tournante, et plus ou moins selon la taille de vos lunes) . Veiller à ne pas les faire cuire trop longtemps car ils seraient secs. Ils vont durcir en refroidissant. Cependant pour des grands formats comme les miens et un fous un peu faible, j'ai monté la température à la fin pour les faire cuire un peu plus autour. Ils sont un peu craquants (surtout avec le sucre glace dessus) et fondants dedans.
Pendant ce temps, préparer le glaçage royal en mélangeant l'œuf battu en neige (avec le colorant facultatif) au sucre glace. Le résultat doit avoir la consistance d'une crème fraîche épaisse et ne doit pas être coulant.
Quand les biscuits sont cuits, les laisser refroidir quelques minutes avant de les décoller du papier de cuisson et de les poser sur une grille.
Tartiner la face supérieure de chaque petite lune avec le glaçage et reposer sur la grille. Le glaçage va se lisser tout seul. Laisser sécher toute une nuit dans un endroit tempéré.

biscuits_lunes__1_sur_1_

Publicité
Commentaires
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité