Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2010

Fondant à l'orange

Voici une recette que j'ai récupéré dans un vieux magazine de cuisine et que je fais de temps en temps au plus grand bonheur de ceux qui la goûtent! C'est un peu mon gâteau des grandes occasions, je l'ai fait pour Pâques.

C'est diaboliquement bon le jour même et encore plus le lendemain, prenant son aspect "fondant" justement.

Ingrédients:
4 oranges bio
175g de arine
125g de sucre glace
175g de sucre semoule
1/2 paquet de levure
175g de beurre
3 oeufs

Préparation:
Couper le beurre en dés et le faire ramollir. Ajouter le sucre en poudre et travailler au fouet pour obtenir une crème lisse. Ajouter les oeufs en les travaillant un à un. Verser la farine tamisée avec la levure tout en mélangeant. Ajouter le zeste de 2 oranges et le jus d'une orange.
Beurrez un moule (ou choisir un moule en silicone) et faire cuire 40mn à 150°.

Pendant ce temps mélanger le jus de 3 oranges et le sucre glace dans une casserole. Faire fondre le mélange puis le faire cuire 5mn.

Piquer le gâteau avec une fourchette et l'arroser du sirop encore chaud. Le démouler dès qu'il est tiède.

Il peut être manger moelleux le jour même ou glacé le lendemain (conserver au frigo).

Publicité
Commentaires
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité