Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2010

Agar Agar

Je n'ai jamais utilisé de gélatine en cuisine. Je ne sais même pas comment on fait.
Sans doute parce que Maman n'aimait que les choses naturelles en cuisine et qu'elle associait la gélatine aux "cochonneries du commerce".
Avec l'agar agar, gélifiant végétal à base d'algue, je découvre donc les joies des préparations gélifiées.
C'est une vraie découverte pour moi et je trouve ses utilisations incroyables.
De la gelée qui a une meilleure tenue aux desserts les plus surprenants.
Des fruits, du sucre, de l'agar agar et voici un joli décor coloré, fruité, ferme même avec très peu de sucre, pour des desserts légers, esthétiques et originaux.
C'est une véritable découverte que je vais mettre en pratique très rapidement avec les fleurs de Sureau de mon jardin bio.

Publicité
Commentaires
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité