Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2010

Péché de gourmandise

Ma maman n'aime pas le Nutella.
Ma maman n'aime pas ce qui est industriel.
Et bien sûr ma maman m'a repassé son goût des aliments naturels et fait maison.
Alors quoi de plus naturel que de faire sa propre pâte à tartiner!
En plus c'est simple comme bonjour, merci Caro!

Faire fondre au bain marie 345g de chocolat au lait de bonne qualité
Pendant ce temps, dans un mixer, mélanger:
2 cs de sucre de canne
125g de poudre de noisettes
1 cs de chocolat noir type Van Houtten
1 cc d'extrait de vanille
2 cs d'huile d'olive

Bien mélanger
Ajouter le chocolat fondu
Mettre dans un pot préalablement stériliser.
Se conserve 1 mois à température ambiante.

Nutella_1__1_sur_1_  Nutella_2__1_sur_1_

Bon il ne faut pas rêver, ma maman n'aimerait quand même pas puisqu'elle n'aime pas le praliné, mais pour elle je ferais une version chocolat noir ou caramel...
Et puis je me suis posée la question qui fâche: avec quoi est fait le chocolat au lait? Oh ça alors, les mêmes ingrédients que dans la pâte à tartiner.... Ca laisse rêveur! Il faudrait remonter encore plus haut dans la recette pour faire sa propre "pâte de cacao" à base de cacao et de beurre sain...
To be continued....

Publicité
Commentaires
M
bonjour!<br /> <br /> tu note ta recette sans plv or elle contient du chocolat au lait.... il faudrait utiliser du chocolat noir ! (garanti sans plv, attention c'est pas toutes lesmarques...) <br /> <br /> bonplan la noisette pour retrouver le gout du nut ' !
Répondre
K
simplement pour dire que mon fils vincent (14ans) a adoré!!ouf!difficile pour les ados de comprendre qu'il faut manger sain,alors grand merci cela évitera peut etre le++++ de ces cochonneries.
Répondre
K
coucou,c'est la rentrée alors de nouveau sur ton blog pour les bons conseils!!!cette recette tombe à pic car depuis des années plus de nutella ds la cuisine,tellement deconseillé pour les enfants.Enfin la solution,pour mes 2 garçons qui vont retrouver le sourire!!! remarque ils ont pu apprécier mes bon cookies.Nous aussi un été pas fameux,mais la pluie de septembre va permettre aux cèpes de sortir bientot!!!!J'en amènerai des secs chez ton père pour lui concocter de délicieuses sauces!!!A bientot
Répondre
C
toujours plein de gourmandise que je viens te passer, nous sommes rentrés mi aout de nos vacances, mais la connexion informatique n'était pas envisageable à la maison, bref, j'espère que la rentrée des deux loulous s'est bien passée ! je vais voir ce que tu as posté là dessus. grosses bises à vous 4, et miam miam pour cette recette de pâte à tartiner maison ! nous on a le nutella et une version bio avec la "chocolade" de chez jean hervé, la peau des fesses qu'elle nous coûte, mais alors ce goût de noisettes nous fait plonger dans le pêché de gourmandise... me revoilà au début de mon message oups !!! bisoux de nouveau !
Répondre
M
merci ! va falloir que je pense aux lunettes moi lol
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité