Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2010

Macérât de Henné

Pour faire du Macérât de Henné, c'est très simple.
Il faut mettre 10% de poudre d'Henné par rapport à l'eau utilisée.
Concrètement: j'ai l'intention de faire un shampoing au macérât de Henné pour conserver ma couleur acajou plus longtemps. J'ai besoin de 40ml de macérât.
J'ai utilisé un ancien biberon et j'ai mis 45ml d'eau tiède puis 5 grammes de poudre d'henné. J'obtiens ainsi 50g de macérât avec une concentration de 10% (5g/50g) de Henné.
Il faut bien mélanger (d'où l'intérêt du biberon shaker!) puis laisser refroidir et mettre au frigo 24h en secouant de temps en temps.
Ensuite il faut filtrer (avec un filtre à café) pour retirer la poudre et on récupère environ 40ml (avec les pertes) pour le shampoing.

Publicité
Commentaires
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité