Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2011

Bisque de crevettes

Voici une recette très économique et délicieuse inspirée par une recette de ma copine Mado du forum Et En Avant La Cuisine.

J'ai gardé les carapaces et têtes de 750g de crevettes roses que  j'avais mangé (conservation au congélateur en attendant d'être utilisées).

Ingrédients:
Carapaces de Crevettes grises ou roses
2 Carottes
2 Tomates
2 Oignons
Herbes (Thym, Laurier, romarin)
Poivre et sel
60g Riz rond

Préparation:

Gratter les carottes et éplucher les oignons, puis les couper en rondelles
Laver les tomates (j'ai utilisé 2 poignées de tomates cerise du jardin que j'avais congelé) et les herbes.
Dans une casserole, mettre tous les ingrédients.
Ajouter le riz rond et remplir d'eau jusqu'au-dessus des ingrédients
Cuire dans la casserole pendant 20 minutes à petit bouillon après ébullition
Mixer très finement l'ensemble des ingrédients avec un mixer plongeant.
Passer les ingrédients mixés au moulin à légumes.
Réchauffer pour servir bien chaud, avec des petits croutons de pain sec.

Publicité
Commentaires
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité