Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
14 février 2011

Fondants de bain pour peaux sèches

Cette recette n'a rien d'original et a été reprise par de nombreux blogs. Si nombreux que je ne sais à qui en rendre la paternité.
Pour mes petits lutins à la peaux sèches j'ai préparé des fondants de bain, un mélange d'huile pour rendre l'eau du bain toute grasse..... Attention aux glissages dans le bain et au moment de la sortie!
Comme toujours, n'étant pas capable de suivre une recette sans y mettre ma touche personnelle, j'ai troqué les fleurs de tilleul relaxante pour du lait en poudre nourrissant.

Ingrédients pour 6 fondants de bains
40 ml d’huile de coco (rayon huile ou rayon cosmétique des biocoops)
30 ml de beurre de cacao (une des bases avec le beurre de karité des cosmétiques maison)
10 ml de macérât de calendula (d’huile d’olive infusée aux pétales séchés de calendula pendant 15 jours)
6 c à café de farine d’avoine (j'ai mis des flocons d'avoine)
1 c à soupe de lait en poudre

fondants_bain_1__1_sur_1_

Préparation
Faites fondre les huiles et le beurre au bain-marie.

fondants_bain_4__1_sur_1_
Ajoutez les autres ingrédients et mélangez jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Mettre le bain marie dans de l'eau froide et mélanger jusqu'à ce que la préparation recommence à épaissir de manière que l'avoine ne tombe au fond mais pas trop pour que la pâte épouse le moule (moi j'ai coulé un tout petit peu trop tard et les formes ne sont pas lisses).
Versez la pâte dans des moules en silicone (genre mini-madeleines) que vous placerez au congélateur pendant 15 minutes.

fondants_bain_3__1_sur_1_

Démoulez.

Conservez 6 mois au frais dans un bocal hermétique. Le plus dur est de ne pas croquer dedans tant l'odeur est agréable! Quand je pense que j'ai retrouvé mon savon rose en forme de madeleine avec une belle trace de dents après le bain de Rémi, je n'ose même pas imaginer ce qu'il ferait de mes fondants s'il tombait dessus avant dissolution!

Mettre dans le bain au moment où l'eau coule pour bien mélanger. L'idéal est de laver rapidement l'enfant avant de remplir la baignoire puis de le laisser patauger et le sécher sans le rincer.

fondants_bain_2__1_sur_1_

Publicité
Commentaires
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité