Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
21 août 2011

Fausses couches et compagnie

Il y a un an j'ai fait une fausse couche.
Voici un sujet dont on parle peu. Mais qui arrive une fois sur trois grossesses.
En début d'année rebelote.
Après avoir entendu le petit coeur battre, il s'est arrêté. Sans raisons apparentes.
Au moment de Pâques j'ai donc perdu ce 2eme espoir de donner un petit frère ou une petite soeur à mes loulous.
Ont suivi des règles irrégulières, anormales.
Puis une terrible cystite à cause de la chaleur soudaine.
Résultat des courses:
- un déréglement hormonal
- qui a entraîné une prise de poids: 2 kilos impossibles à perdre
- qui a entraîné des sensations de ballonnements et un besoin de soutiens-gorge plus larges
- qui ont été couplés avec la cystite et donc à une fréquente envie de faire pipi
- à des pressions dans le bas ventre
- à des crampes musculaires (manque d'eau qui était la cause de la cystite)

Quand j'ai commencé à ressentir des contractions dans l'utérus hors grossesse (reconnaissables quand on a déjà eu 2 grossesses à terme), j'ai lu toutes les saletés qui pouvaient en être la cause et je me suis dépêchée de prendre RDV avec mon gynéco.
Ce n'est que quelques jours avant le RDV que j'ai commencé à avoir des soupçons, quand j'ai constaté que mes règles n'arrivaient pas.
C'est donc avec un léger doute mais pas trop d'espoir que je suis arrivée à mon RDV.
En même temps des contractions dès les premiers jours de retard ne présageaient rien de bons.
Alors autant dire que je suis tombée de haut, de très haut quand ma gynéco m'a annoncé.... que j'attends une fille!
Non seulement je suis bel et bien enceinte mais en plus de QUATRE MOIS !!!!
Evidemment si on reprend tous les symptômes sans les causes éventuelles (fausse couche et cystite) on comprend mieux....
Ben ça alors!

Si si ça se voit, quand on le sait... regardez bien:

bidou 4 mois (1 sur 1) et voilà ce que moi j'ai vu Vendredi: enceinte 4 mois (1 sur 1)

Publicité
Commentaires
C
titounette, je suis vraiment très heureuse du dénouement de ton message !!!! et très émue aussi, tu imagines...<br /> ça me rappelle bien évidemment ma propre fausse couche... et la certitude un peu tardive d'être enceinte de mon troisième baby... qui devait être un ptit mec !!!<br /> je vous félicite, bien sûr, et te souhaite de retrouver la forme avec les formes ;-) prends bien soin de toi, et que disent donc les futurs frères ??? énormes calins à toi et à ce petit ventre qui pointe déjà ! maintenant que tu sais que tu es enceinte, tu vas voir, tu le verras pousser à vitesse grand v :-)))<br /> à bientôt<br /> caroB
Répondre
K
Félicitations, je suis très heureuse pour vous!
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité