Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
24 juin 2013

Tarte cerises amandes

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 800 g de cerises


Pour la pâte :
- 200 g de farine
- 100 g de beurre à température ambiante - 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 oeuf

Pour la crème :
- 3 oeufs
- 60 g de beurre fondu
- 100 g de sucre
- 125 g d'amandes effilées

Sortir les 100g de beurre + 60g de beurre pour qu'il commence à réchauffer.

Dénoyauter les cerises.

Préparer la pâte à tarte avec la farine, le sucre, le sel et le beurre coupé en petits morceaux: travailler avec les doigts. Quand le beurre est bien amalgamé à la farine, ajouter l'oeuf et pétrir pour obtenir une consistance de pâte à tarte (ajouter de l'eau au besoin, moi je ne l'ai pas fait dans ce cas). Etaler la pâte (je le fais avec la paume de la main directement dans le moule à tarte pour m'éviter de la vaisselle).

Remplir avec les cerises.

Mélanger les oeufs, le beurre, le sucre, battre au fouet manuel. Ajouter les amandes effilées, bien mélanger. Recouvrir les cerises avec ce mélange.

On peut remplacer tout ou partie des amandes effilées par de l'amande en poudre mais j'adore le côté visuel des amandes. Malheureusement j'ai apporté cette tarte chez des amis donc pas de poto! Je serai obligée d'en refaire car c'était excellent pour une première!

Note à moi-même: Il faudrait que je teste en séparant les blancs et les jeunes do'eufs et en battant les blancs en neige avant incorporation pour un rendu plus aérien!

Publicité
Commentaires
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité