Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2013

Ma première couture!

Il y a plusieurs moi, au cours de céramique, une copine m'a donné une machine à coudre qui ne lui servait plus.

Il m'a fallu du temps pour rentrer la couture dans mon emploi du temps mais c'est chose faite avec le planning de cette rentrée! J'ai donc environ 2h le Jeudi, le temps de la sieste de la petite, pour m'atteler à cette nouvelle tâche.

Pour commencer j'ai choisi simple: j'ai acheté une grande housse de traversin que  j'ai coupé en 2 pour faire 2 taies d'oreillers rectangulaires. En effet nos coussins sont rectangulaires mais nos housses sont toutes carrées!

Mais pour compliquer un peu les choses j'ai voulu un rabat intérieur pour maintenir l'oreiller en place. Impossible de trouver un tuto sur le Net. J'ai donc fait comme je le sentais.

J'ai découpé mon tissu en 2 puis j'ai retiré un morceau de tissu afin de laisser un seul côté pour un rabat intérieur (le tout mesuré à la taille de mes oreilelrs bien sûr). J'ai ensuite replié 2 fois chaque bord de tissu découpé pour faire un ourlet solide, consolidé avec un premier fil passé à la main  pour que ça ne bouge pas quand je le passerai dans ma machine.

taie 1

Avec le petit morceau retiré j'ai préparé une bouillotte aux noyaux de cerises (récupéré cet été et passé 3 fois au lave linge dans un filet après un premier lavage à la main).

Passer les coutures à la machine fut ensuite un jeu d'enfant... une fois que je me suis souvenue de comment mettre boboine, canette, fil, sabot.... Petit hic aussi pour les angles puisque mon tissu n'est pas coupé de manière uniforme.

Mes coutures ne sont pas droites au début mais le résultat est très satisfgaisant et j'en suis plutôt fière!

taie 2 taie 3

Ma bouillotte est trop petite alors j'ai fait une couture centrale pour bien tenir les noyaux d'un côté que je retirerai quand je pourrais ajouter d'autres noyaux l'été prochain. En attendant elle est parfaite pour chauffer le cou après une séance un peu trop musclée de jujitsu!

Publicité
Commentaires
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité