Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2013

couture: Surpyjama

Partant d'un ancien pyjama polaire à moi du temps où nous habitions à la montagne, j'ai décidé de le couper et d'en faire un 2eme surpyjama pour Rémi, le sien commençant à être petit et surtout pour en avoir un 2eme.

surpyjama 1

J'ai commencé par rétrécir les jambes, pour cela j'ai retiré 10cm de large sur toute la hauteur en refaisant une couture zigzag à 10cm de l'autre avant de couper la bande entre les 2 coutures.

J'ai fait une erreur en cousant au-delà de l'entre-jambes, j'aurais du arrêter avant l'arrondi car à cet endroit les jambes ne sont plus cousues au milieu mais devant et derrière pour passer le bidon. D'où une 2eme erreur, j'ai coupé ma couture, mais un peu trop bas. Il va falloir que je refasse un point à la main pour bien finir l'entre-jambes.

Sur la photo je suis en train de couper entre les 2 coutures par le bas (ne pas se fier à l'emplacement des ciseaux):

 surpyjama 2

J'ai ensuite fait la même chose pour rétrécir les manches et la taille:

surpyjama 3

Pour finir j'ai cousu ensemble le haut et le bas afin que mon zozo astico maigrichon ne perde pas son pantalon:

 

surpyjama 5 surpyjama 5-2

 

En position:

surpyjama 4

Dès que je l'ai essayé à Rémi il a rigolé de bonheur! Plutôt bon signe!

Il ne reste plus qu'à coudre les pieds.

C'est chose faite en prenant en modèle son surpyjama, que j'ai découpé au passage pour lui refaire les pieds qui étaient usés et troués.

surpyjama 6

Publicité
Commentaires
V
Bravo <br /> <br /> Surtout que ce n'est pas toujours facile de trouver des vêtements pour Rémi <br /> <br /> Vas tu te lancer dans la salopette ? <br /> <br /> bisouss
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité