Le Jeudi c'est couture.

J'avais acheté des serpillère en coton grand format pour 3 fois rien et je les ai découpé en 4 pour en avoir au format nécessaire à mon nettoyeur vapeur. Voici une sacré économie de faite!

Comme ce n'était pas très drôle ni très glamour pour ma fille réveillée très tôt de sa sieste, je suis passée à la création de sa cape.


J'avais acheté du polaire double face pour tester une façon pas chère et surtout sans trop de couture pour me concentrer sur la difficulté de la capuche sans regret si ça rate
J'ai donc fait du découpage aujourd'hui.

Il me reste à faire la capuche. C'est chaud car j'ai des modèles en 1 ou 2 ans mais je veux plus grand pour que ça lui aille l'année prochaine en fait.
J'ai découpé un morceau de polaire 1mx80cm
Tête-main ça fait 40cm et cou-bas ça fait 50cm ainsi (j'avais mesuré avant pour savoir)
J'ai donc ensuite découpé ce rectangle en arrondi symétrique et découper une encolure (un trou au milieu en résumé, en partant du centre j'ai laissé 10cm sur chaque épaule et devant 6cm puis derrière 3cm le tout arrondi) et me voilà avec une belle cape.
Maintenant le plus dur est de choisir: noir dehors ou fuschia dehors?
Il faut que je décide car n'ayant pas de doublure les coutures avec la capuches seront visibles de l'intérieur.
La capuche sera faite pareille: en bidouillant divers patrons trouvés sur le Net.

Pour la cape j'avais trouvé des patrons qui disaient de couper 2 demi-cercle pour les coudre ensemble mais vu la matière (polaire) et la petite taille ça tenait d'un seul tenant sans problème de droit fil donc je n'ai aucune couture.
Atelier découpage vous dis-je ;)

Si je rate ma capuche elle restera comme ça (au moins elle sera réversible!):

cape lissandra 01-2