Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
19 février 2014

Crème catalane

Avec mes 6 jaunes d'oeufs j'ai fait une recette donnée par Maïzena (les blancs ayant servi à faire des rochers coco)

Faire chauffer 1l de lait avec une pincée de cannelle en poudre et le zeste d'un citron.

Mélanger 6 jaunes d'oeufs avec 150g de sucre de canne, 1 sachet de sucre vanillé et 30g de Maïzena. Bien mélanger pour éviter les grumeaux. Verser le lait bouillant dessus. Mélanger et remettre dans la casserole sur feu doux à petites ébullition jusqu'à ce que ça épaississe.

Verser dans des ramequins et laisser refroidir.

On peut parsemer de cassonade et passer au grill jusqu'à ce que la surface caramélise avant de déguster encore tiède.

Publicité
Commentaires
V
Les petits lutins sont bien silencieux <br /> <br /> Maman lutin doit être surbooké <br /> <br /> alors courage Titoune, j'espère que tu profites quand même des belles journées ensoleillées qui nous arrivent <br /> <br /> plein de bisous
Répondre
M
Humm c'est tentant!!! je me réserve l'idée pour un dessert prochain!!!
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité