Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2014

Trousse à crayons

Voici un super tuto pour faire une trousse à crayons.

Comme je partage mes crayons aquarellables avec mon fils qui a tendance à me les perdre, j'ai confectionné cette trousse hyper pratique pour les garder dans l'ordre et voir aussitôt si on oublie d'en ranger un! Et puis dans le sac ça se tient mieux que la boîte en carton qui était toute destroy!

trousse crayons

trousse crayons-2

trousse crayons-3

Mes crayons font 16cm de haut. Je pensais que 20cm serait large mais avec les coutures c'est tout juste!

Sinon j'ai 24 crayons + 1 pinceau donc j'ai pris 39.5cm de large pour 20cm de haut et le rabat fait 16cm - 1cm d'ourlet = 15cm (avant d'être cousu en bas donc réduit).

J'ai dessiné les traits non pas à la craie mais avec chacun des crayons correspondant à sa place.

J'ai récupéré des chutes de mes taies d'oreillers et un ruban qui entourait un oeuf de Pâques conservé dans ma boîte à couture au cas où....

 

Publicité
Commentaires
V
super sympas <br /> <br /> bisusssss
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité