Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2014

chapeaux de pluie mère et fille

J'ai fait 2 chapeaux de pluie, un pour Lissandra et un pour moi.

Extérieur tissu déperlant et intérieur coton gratté tout doux

chapeaux de pluie

J'ai suivi ce tuto

Mais pour moi le rebord est un peu trop long (10cm comme sa capeline, j'aurais du faire 7cm comme un bob, sa photo était pourtant claire). Bon mes lunettes seront à l'abri de la pluie! Ca prend moins de place qu'un parapluie dans le sac et ça complète mon imper qui n'a pas de capuche (même si je compte lui faire une capuche amovible par dessus).

Celui de Lissandra est bien mais ne lui ira pas longtemps. J'ai fait une petite erreur de jugement en pensant à la marge de couture. En fait autant couper le cercle du dessus directement dans le cercle du dessous, cela évite les chutes et les marges de coutures ne sont pas utiles car sans marges:

1- le rond en haut aurait été de diamètre un peu plus petit, ce qui n'aurait pas été gênant puisqu'on enfile pas un chapeau jusqu'au bout

2- ma marge de couture ajouté à l'intérieur du cercle de la partie basse a en fait réduit mon tour de tête !

Peux mieux faire donc...

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> J'ai testé sous une petite pluie et le tissu est bien déperlant. S'il fallait petre coincés sous la pluie (sur un kayak pas d'échappatoire), je choisirais plutôt un tissu imperméable. Mais je ne sais pas le coudre.
Répondre
L
bonjour, les avez-vous testé sous la pluie? Je souhaite en faire pour mes parents qui font du kayak et prennent régulièrement la pluie!! J'hésite entre un tissus déperlant (plus confortable) et une toile cirée (plus imperméable mais moins facile à coudre)<br /> <br /> Qu'en pensez vous?<br /> <br /> Merci
Répondre
I
Jolies !!! j'aime beaucoup le tissu extérieur, il fait class' !!
Répondre
M
Ils sont très jolis, voilà de quoi affronter les plus gros orages en toute élégance!
Répondre
V
c'est déjà pas mal et la salopette longue aussi <br /> <br /> bravo
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité