17 février 2015

La conjugaison selon ma fille de 3 ans

J'étais Tu étais Ils sontaient
Posté par lespetitslutins à 17:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 février 2015

beret tricoté

Ma copine Claudine m'a fait un bien beau cadeau que j'apprécie cet hiver! Un chapeau béret tricoté par ses soins en échange d'une trousse à aiguilles cousue par les miens ;) J'avais parlé de cet échange en Mai, mais ce n'est que maintenant que je porte le béret.
Posté par lespetitslutins à 12:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 février 2015

De la laine pour l'hiver

Avec un coupon de 2m (largeur 1m50) en 80% de laine, j'ai fait une veste pour Arnaud qui n'a plus beaucoup de pulls à sa taille et une nouvelle salopette bien chaude et qui monte bien haut pour Rémi. Ma salopette n'est pas trop raccord car j'ai du optimiser mon tissu pour faire ces 2 articles dans mon coupon de tissu.
Posté par lespetitslutins à 12:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 février 2015

Neige provisoire

La neige n'a pas duré mais à la place de l'école le mercredi 04 matin avec Arnaud et Lissandra nous avons fait un bonhomme de neige et une bataille de boules de neige!
Posté par lespetitslutins à 12:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 février 2015

Horloge

Voici un projet entièrement conçu maison que j'ai enfin fini! Avant j'avais une horloge en plastique quelconque en plus d'être cassée. J'ai fait le plan de ce que je voulais et j'ai demandé à mon beau-père de me découper les planches. J'ai posé l'ancienne horloge dessus pour vous montrer ce que j'avais avant: Ensuite je les ai peintes: une première couche de blanc gris assorti à mes meubles puis des taches de rouges un peu étalées puis de nouveau une couche de blanc gris bois flotté et la cire blanche pour la même finition... [Lire la suite]
Posté par lespetitslutins à 21:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 février 2015

Et la même vue au réveil, quelques heures plus tard

Posté par lespetitslutins à 09:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

03 février 2015

Vue de ma fenêtre à 23h

Pleine lune et neige étincelante transforme la paysage de nuit en une sorte de conte pour enfants aux couleurs pastels... 23h et on y voit comme en plein jour (vu que les journées sont assez peu lumineuse avec le ciel couvert qui laisse tomber ses flocons). Alors une petite photo avant d'aller me blottir sous la couette!
Posté par lespetitslutins à 23:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 février 2015

Adieu Macho...

Et voilà, nous avons tué notre premier coq... Quand on fait de l'élevage de poules pour avoir des oeufs ET des poulets, il faut s'y attendre bien sûr. Mais là il ne s'agit pas d'un poussin né pour être mangé mais de notre tout premier coq, arrivé avec ses 3 premières poulettes. Ce grand gaillard de Macho qui se trouvait être le maître du poulailler a .... perdu le combat des chefs! Son jeune rival, Le Gaulois, a fini par prendre son courage a deux pattes et l'a... exclu du poulailler! Après un combat sanglant que Monsieur a du... [Lire la suite]
Posté par lespetitslutins à 23:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 février 2015

Meubles cuisine

Et voilà un nouveau mur de meubles de cuisine installé! Après ponçage, peinture, cirage des meubles de mes grands parents, mon beau-père me les a installé et m'a construit des petites étagères à mettre au milieu, peintes et cirées à l'identique, pour que tout le mur soit couvert! Rappel, avant c'était ça: Et j'avais déjà fait ce groupe de meubles là sur l'autre mur:  
Posté par lespetitslutins à 23:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 janvier 2015

Couture Janvier

Un tissu imperméable pour coussins d'extérieur, une fermeture éclair, et voici une housse toute neuve pour remplacer celle du coussin du chien! Facilement lavable en plus! Et un pantalon velours doublé avec un tissu en laine léger avec ses bretelles pour mon rémichou qui perd ses pantalons. Je l'ai refait sur le modèle du pantalon en laine marron rayé que je lui avait déjà fait. Les bretelles sont amovibles afin de pouvoir les aggrandir, tout comme les ourlets, au fur et à mesure qu'il va grandir, histoire de parer à une éventuelle... [Lire la suite]
Posté par lespetitslutins à 15:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]