Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2008

Les vertus du gant de toilette

Le gant de toilette, très utilisé par nos grands-mère, est peu à peu passé de mode.
Remplacé par des lingettes jetables, des grands nettoyage à l'eau qui coule...

Pourtant ils sont bien utiles et remplacent à moindre coût beaucoup de nos produits de consommation.

Après le repas le petit a les mains sales : un sopalin... NON un gant de toilette mouillé pour laver mieux et sans déchets.

Avant d'aller au lit, on se lave à grande eau ou avec des lotions et cotons. STOP, un gant de toilette pour frotter, désincruster, un peu de savon...

Changement de couches pour bébé à coup de lingettes parfumées. HALTE : Mettre la table à langer à côté d'une source d'eau et nettoyer les fesses de bébé avec un gant de toilette et si besoin en ajoutant du savon (à rincer soigneusement) pour une hygiène encore meilleure pour des petites fesses fragiles.

Les vertus du gant de toilette:
Il ne coûte pas cher, on peut donc en acheter un lot de 12 pour les laver aussi souvent qu'on le veut (surtout pour les changes de bébé)
Il ne prend pas de place dans la machine à laver et donc n'use pas d'eau, de savon.. en plus.
Il permet d'économiser sopalin, lingettes pour bébé, lingettes pour visage, coton, lotion...
And last but not least: Il permet de diminuer nos déchets et donc de polluer moins!
Convaincu?

Publicité
Commentaires
L
En effet, le gant de toilette est une alternative à tous les papiers à usage unique. <br /> Pour ma part, je n'ai jamais pu y revenir (souvenirs d'enfants...). <br /> Cependant, nous sommes concernés par l'éco (logie et nomie). <br /> Notre solution pour les lavages : <br /> -lingettes lavables pour le bb (et bientot pour le démaquillage de moaaaa... je finis mes disques de coton bio),<br /> - et on se lave sous la douche avec nos mains !!!<br /> Lolotte<br /> bonne soirée.
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité