Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2008

Couches lavables 1er investissement

Après avoir fait mes petits recaps en fonction de mes loulous, voici mon premier investissement:

5 couches Popolini Panda TU (dernier modèle réputé plus fin) achetés sur ebay (lot d'essai) pour 55€ avec une sur-culotte taille L et des voiles jetables (ou lavables si pas de selles) offerts. Elles sont à velcro.

9 couches d'occasion peu portées Sweet Lili tout-en-1 à poches taille L sur ebay pour 100,50€. Elles sont à pressions.

4 Double-couches en chanvre taille L (pour la nuit) + 6 Double-couches en chanvre taille S (pour le jour, moins gros et hyper absorbant), 1 paquet de feuilles de protection jetables Popli + 1 sac impérméable lavable pour transporter les couches sales en déplacement... le tout pour 34,35€ sur Nature Discount

Je pense garder les Popolini renforcées avec des doublures en chanvre pour les 2 lutins la nuit et utiliser les Sweet Lili, simples et plus fines pour le jour.

J'achèterais des complément quand j'aurais testé pour ne pas avoir à laver les couches tous les jours (séchage la nuit pour le matin).

Pour moins de 200€ donc j'aurais de quoi tourner pour 1 enfant. En 4 mois c'est amorti.

Il n'y a plus qu'à essayer...

Publicité
Commentaires
L
Etant une maman laveuse, je ne peux que t'encourager à utiliser des couches lavables. Mon fils de 13 mois les porte depuis sa naissance et est très fier de ses couches colorées. Pas de problème de fuite.<br /> je trouve que le système (lavage, séchage, étendage) n'est pas aussi contraignant que l'on peut le penser.<br /> Bon dimanche.
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité