Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2009

Micro-fibres

Je m'en sers:
- sèche pour faire la poussière, qu'elle accroche au lieu de projeter dans les airs
-humide pour faire les vitres et j'ai tester pour laver les sols. C'est super efficace, sans produits!

Avec un balai pour lingettes jetables (quoi? jetables??? mais ça va pas la tête !!!) qui permet de cliper les lingettes dessus, c'est très facile à utiliser. On mouille la MF (micro-fibre), on l'essore, on l'attache et hop sur le sol: elle attrape les poussières et détache les saletés en 1 seul geste! Elle se rince ensuite comme une serpillère et zou, dans la machine à laver!

balai

Il suffit d'un petit kit de plusieurs couleurs et fini les produits nettoyants polluants:
1 pour les toilettes avec le pschitt désodorisant et antibactérien de Raffa
1 pour évier lavabo avec du vinaigre blanc (mes robinets sont souvent très incrustés, ici l'eau est très calcaire, impossible de l'enlever en grattant avec l'ongle, et bien ma super MF imbibée de vinaigre a fait couverture 1h et après... plus rien!!)
1 pour les sols
1 pour la poussière

...

Publicité
Commentaires
L
Ah oui les chiffons microfibre c'est un incontournable pour le nettoyage écolo... Je voulais faire un article là dessus, vais attendre un peu lol<br /> J'ai eu ma première microfibre il y a au moins 10 ans, elle m'a coûté bonbon à l'époque, d'une grande marque de vente à domicile qui innovait dans le domaine, mais côté solidité y'a pas photo et elle revient propre comme un sou neuf à chaque lavage... Je ne suis pas déçue et je ne pourrai plus m'en passer lol<br /> Vous en trouvez un peu partout en vente mais attention aux mauvaises microfibres;<br /> Vous pouvez trouver ce produit sur www.laboutiqueecologie.com un site de produits écolo et donc de microfibres.<br /> Merci pour ce blog trés instructif et convivial.<br /> A bientot. Louise.
Répondre
L
Le lien des produits ménagers de Raffa à faire soi-même est dans la colonne de droite rubrique PRATIQUE.<br /> C'est également le lien qui est sur le marque page que j'ai distribué à Noel.<br /> Les produits sont essentiellement composé de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude.<br /> Les huiles essentielles (HE) servent surtout à parfumer, mais aussi action antibactérienne, elles se trouvent en parapharmacie (tu dois en avoir un flacon à la lavande dans le pack des noix de lavage que je t'ai donné).<br /> Pour le sol je n'ai mis aucun produit! C'est vraiment magique. Mais à rincer à la main comme avec les bonnes vieilles serpillères.
Répondre
M
super, je vais essayer d'en trouver. vinaigre blanc pas de pb j'ai les mêmes pbs de calcaire<br /> raffa? pour toilettes?où en trouves t-on? et pour le sol rajoutes tu quelquechose?<br /> pour les fenêtres je connaissais le système des journaux (frotter à sec, autrement si humide l'encre se dépose sur les vitres!!!!). François m'a dit qu'il allait le faire aujourd'hui. je vais voir en rentrant mais je n'y crois pas trop.
Répondre
L
Les MF se trouvent dans tous les super marchés, hard-discounter, magasins de bricolage... dans les rayons ménage, dépoussiérant.<br /> Peut-être bien que je vais frotter les oreilles de gros lutin avec hihihi
Répondre
C
je pense que je suis de plus en plus convaincue. ça se trouve où ?<br /> <br /> Gros Lutin, de quelle couleur souhaites tu avoir ta MF pour tes oreilles ? :-D :-D<br /> <br /> merci pour tous ces trucs écolos et ... pas chers en +!<br /> <br /> bizz<br /> caro
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité