Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2009

Mon atelier de fin de semaine

J'avais essayé lors de mes derniers cours de Juin, de peindre un mur... c'est vraiment très très difficile. Je précise que je n'avais pas le droit aux nouvelles peintures à effet 3D, uniquement de l'acrylique, sans quoi le côté "crépi" aurait été très facile à rendre.

J'ai donc fini par abandonner car il m'aurait encore fallu des heures pour obtenir l'effet désiré.

La photo initiale était cette photo de mur de Pedro Bernet qui a de très jolies photos pour faire des fonds en peinture.
mur_17

J'avais recadré pour mon format carré et copier "l'essence" du mur et non les tâches exactes.
J'adore l'effet "tag" des peinture sur un fond qui n'est pas uni, par parfait. J'ai donc utilisé mon fond pour faire une peinture inspirée, encore une fois car je n'arrive pas encore à créer sans support visuel, du talentueux Jimmy Duvauchelle découvert sur Internet car j'aime beaucoup ce qu'il fait

Je vais donc faire ce dessin en peinture sur mon mur (je compte mettre l'accent sur les yeux, bien fini et autour de moins en moins "fini", juste esquissé.

atelier_du_25_oct_2009

C'est par hasard que le visage s'arrête pile au changement de couleur. Et j'aime bien ce "hasard" dans la peinture. En revanche la fissure du mur es retrouve en plein milieu du visage donc je ne sais pas si je vais l'"effacer" ou au contraire l'exploiter, et comment...

Les cours ont repris et on attaque les drapées... ça tombe bien j'ai très envie de peindre un touareg mais je manque de technique.

Publicité
Commentaires
V
je trouve que la fissure sur le visage est tb puisqu'il s'agit d'un mur<br /> et cela ajoute qqch au tableau
Répondre
B
j'ai hâte de voir la tableau fini.<br /> il est déjà très réussi.<br /> tu es douée.
Répondre
L
C'est normal que ce soit épais, c'est le trait au fusain et non la peinture, le tableau n'est pas fini ;)
Répondre
M
je ne comprends pas de quel mur tu parles (un vrai ou un fond peint sur une toile?<br /> je trouve le portrait que tu as choisi un peu "épais", mais chacun ses gouts<br /> bisous
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité