Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2008

Adoucissant naturel

Comme je suis dans la rubrique écologie en ce moment, et suite à un tonton fâché de voir tous les élastiques de ses caleçons tout neufs relachés à cause des conseils d'un autre âge que sa femme a pris de ... sa nièce  - :) - je vous mets une recette plus light d'adoucissant piqué à Mes elféebulations(clic, je vous avais déjà parlais de ce blog):

300 ml de vinaigre blanc
2 cuil à soupe de bicarbonate de soude
500 ml d'eau
30 gouttes d’Huile essentielle pour parfumer (mon favori: orange, ça sent super bon et c'est une HE pas chère)

Ainsi vous obtenez un adoucissant (le vinaigre blanc détruit le calcaire qui déssèche le linge) dilué et donc le vinaigre blanc n'attaquera plus vos élastiques :)

Publicité
Commentaires
A
Coucou<br /> Bon bein moi je peux vous dire que ça marche puisque c'est ma petite formule et j'ai mis du temps pour la trouver, juste assez acide pour neutraliser le calcaire mais pas trop pour pas flinguer les élastiques...<br /> Je l'utilise depuis plus de 2 ans et elle est tip top !!!<br /> Bises Christelle
Répondre
L
merci, je vais de ce pas rajouter l'eau et le bicarbonnate à ma mixture !!!<br /> mercimercimercimercimercimercimercimercimerci<br /> Lolo (une fan... mais pas très présente...)
Répondre
M
je vais essayer car mon eau est tres calcaire.<br /> et je vous tiens au courant
Répondre
C
ça m'a l'air vraiment bien ;-) <br /> <br /> le truc de fou, c'est quand je mets "rafraîchir la page", canalblog enregistre une nouvelle fois mon commentaire :-) 8-) <br /> <br /> j'ai vu pour Loan => OUF que ce soit que des bleus !!! depuis la fracture du fémur de loriane à 2ans, je flippe à la moindre chute, à la moindre douleur suspecte... <br /> <br /> bisoux calins<br /> caro
Répondre
L
Ben Caro t'as bu quoi ce soir tu fais tout en double!!! Oupss ou alors c'est moi qui voit double.... heu, ... non rien bu du tout promis!!!
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité