Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2008

Pourquoi écraser ses déchets?

Je trie mes déchets: sacs jaunes pour le recyclage, compost quand je peux, verres... alors quoi, c'est déjà pas mal, non? Il faut en plus que j'écrase mes bouteilles et autres emballages encombrants avant de les mettre à la poubelle? En quoi cela peut-il bien être écologique?

Petite explication rapide trouvée sur une marque de lait bio et que je trouve très intelligente: si vous écrasez vos déchets, vos poubelles sont plus petites et  donc il faut moins de camions pour les ramasser, donc moins de pollution... CQFD, ou comment un petit geste peut faire beaucoup, ou vivre en éco-citoyen, ou si on a des enfants: être un parent responsable, ou encore effet Papillon
(bref: il faut le faire)

Chanson papillon

Publicité
Commentaires
L
vi t'as raison, moi aussi j'ecrase j ecrase j ecrase et des fois oupsss j avais encore besoin de la boite mais .... trop tard.... écrasée
Répondre
M
c'est vrai j'ai souvent la flemme de les écraser. BOn je vais m'y mettre
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité