Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2008

Biscuits aux amandes

Pour l'anniversaire de ma prof de dessin qui nous a invité à un pot après le cours (pour son anniversaire), j'ai fait des macarons. Je les ai râté, pour le plus grand plaisir de la famille des lutins qui va pouvoir les manger, car j'ai pris de l'amande fraîchement moulue. Elle est trop épaisse, et donc trop lourde... les macarons ne sont pas montés.

Avec les jaunes d'oeufs restant:

MANDLAPLATZLE (Galettes aux amandes) trouvé sur le forum des FAFs aux bons conseils

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 15 minutes
Four : 180°C

INGREDIENTS :
150 g de beurre (225g)
200 g de sucre roux (300g)
2 jaunes d'oeufs (3 puisque j'avais utilisé 3 blancs)
5 g de cannelle
100 g d'amandes hachées (150g)
250 g de farine (375g)

Mélanger le beurre fondu, les jaunes d'oeufs et le sucre pour obtenir un mélange mousseux.
Ajouter les amandes, la cannelle et la farine. Bien pétrir afin d'obtenir une pâte assez
ferme.
Former des rouleaux de 5 cm de diamètre. Les enrouler dans du papier alu et les mettre au frais
pendant au moins 2H (vu la quantité j'en ai mis la moitié au frigo et l'autre au congélateur pour les faire une autre fois).

Couper ces rouleaux en tranches de 3 à 4 mm d'épaisseur et les poser sur une plaque beurrée.
Mettre à four moyen 180°C pendant 15 minutes environ.

biscuits_amandes__1_sur_1_

Publicité
Commentaires
L
çà a l air d'être un pur délice pour mes papilles de gourmande de sucré!!
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité