Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2009

Synchronisation du mouvement et du son

"Les enfants autistes observent le monde différemment. Plutôt que d'être fascinés par le mouvement, ils vont consacrer toute leur attention aux mouvements qui sont synchronisés avec un son. Cette découverte, aussi étrange qu'elle semble, pourrait ouvrir une porte à de meilleures interventions, mais surtout à une meilleure compréhension de ce qui se passe dans leur tête.

Synchronisation du mouvement et du son: c'est ce qui explique que les enfants autistes vont fixer la bouche d'une personne qui parle, plutôt que ses yeux, a constaté le psychologue Ami Klin."

Lire la suite de l'article

Merci Victoria pour ce lien. Pour moi cela ne semble pas étrange mais évidente. Cependant je vais y prêter plus attention pour l'apprentissage de Rémi, voir comment mettre cela en pratique.

Publicité
Commentaires
L
Oui Rémi voit une psychomotricienne depuis 2 semaines et c'est super.<br /> Quand je lui dis qu'on va aller la voir il se réfugie dans son lit, preuve qu'il comprend très bien ce que je lui dis et de qui je parle!<br /> Sur place il s'accroche à moi et veut rien que des câlins le coquin! Quand je n'y suis pas il travaille beaucoup mieux!<br /> C'est elle qui m'a dit de lui faire faire le même genre d'exercices que ceux qu'elle me montre lors de la séance.
Répondre
M
tu nous avait parlé d'exercices à lui faire faire; tu peux demander des exs d'exercie mouvement et son à linfirmière. Voit-il finalement un psychomotricien?
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité