Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2007

Mère au foyer ne veut pas dire inactive !

Voilà ce que j’ai appris et qui m’a beaucoup aidé à accepter l’idée de ne pas « travailler » au sens commun du terme.

J’avais, comme vous avez pu le voir dans mon post de présentation, aucune envie d’être femme au foyer. Ce n’est pas ce dont je rêvais pour plus tard, ce n’est pas l’image que j’avais de moi.

Au bout de 3 ans je me rends compte que :

1- pas « active » ne signifie pas pour autant « inactive »

2- on peut avoir une activité professionnelle en restant à la maison pour s’occuper de ses enfants

3- rêver d’une grande maison, c’est bien, mais c’est du boulot !

4- voir grandir ses enfants est très enrichissant

5- économiquement c’est mieux : si je travailler, 100% de mon salaire partirait en essence, nourrice et femme de ménage. Et je ne verrais mes enfants que le week-end

6- on peut choisir son lieu de vie : pas de contraintes du lieu de travail

 

Mon petit homme travaillant à la maison, nous avons pu choisir d’habiter une grande maison à la montagne pour le prix d’un 3 pièces en ville.

Je vous parlerai de ce choix et de tout ce qui va avec dans ce blog, consacré à ma maison et à mes enfants.

Publicité
Commentaires
M
d'accord sur tous les points ! La qualité de la vie a un prix et il en sort des valeurs pour la famille !<br /> bravo
Répondre
C
bienvenue dans le club des fafa..femme au foyer...métier génial et au combien gratifiant...<br /> Peira cava...pas loin de chez moi...et comme je comprends de vivre dans le calme...<br /> je reviendrai visiter...
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité