Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2008

7mn pour l'écologie

Le vent souffle ce matin, glacial et violent.
Les volets claquent.
Les gros manteaux sont de sortis, capuches relevées.
C'est le matin de la Mosaïque, cette structure d'accueil parents/enfants qui permet de sociabiliser les petits qui sont gardés par leur Maman et à celles-ci de rencontrer d'autres Mamans.
Alors je prépare, pulls, sous-pulls, capuches... et je me dis que peut-être, aujourd'hui, exceptionnellement, je prendrais bien la voiture plutôt que ma poussette double...

C'est dans les 100 premiers mètres que les voitures polluent le plus.

Oui, c'est vrai, je pense à ma planète et je me dis que 7mn de marche forcée sous le vent pour économiser un peu de pollution ça vaut peut-être le coup. L'écologie ce n'est pas seulement quand c'est facile, ça doit être tous les jours... Alors je me dis que peut-être, aujourd'hui, exceptionnellement, je ferais un bien un petit geste pour ma planète...

Publicité
Commentaires
L
Hello,<br /> Franchement c'est très bien d'avoir pensé à la planète au lieu de ton confort.<br /> En tout cas, en région parisienne, aujourd'hui c'était les giboulées de mars : pluies, soleil, pluie, soleil. et en plus il faisait froid !<br /> bonne soirée à toi.
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité