Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2008

Anti-cholestérol

C'est décidé, on s'y met!
Monsieur ayant un taux de cholestérol trop élevé (oups, après toutes mes recettes sucrées...) et moi voulant garder ma ligne pour l'été, exit tous le churros et macarons que je viens de faire, c'est parti pour des menus lights en graisse.

J'ai glané des infos par ci par là, voilà le bilan de ma recherche:

- Manger des pommes (avec la peau si elles sont bio) 2 fois par jour + autres fruits (sauf bananes)
- Des légumes, des légumes, des légumes!
- Pas d'oeufs (2 par semaines max) et surtout éviter le jaune
- Eviter les graisses animales: remplacer la viande rouge par du poisson, du blanc de poulet, du lapin, du tofu et des céréales complètes, du soja...
- Privilégier la cuisson papillote ou grillade aux barbecues mais que du poulet et sans peau et sans marinade)
- Cuisiner uniquement à l'huile d'olive et assaisonner les salades à l'huile de  Colza, Noix et Soja
- Remplacer le beurre par de la margarine anti-choletérol
- Manger que du pain
complet, d'épeautre ou aux flocons d'avoines (pour cela vive les MAPS)
- Eviter les crèmes riches (oups, il va falloir que je fasse mes propres glaces alors), utiliser la crème de soja
- Plus de fromages, ou alors à moins de 45% de matières grasses et manger avec des noix qui combattent le cholestérol)
- Utiliser
la lecithine de soja en complément alimentaire
- Boire beaucoup d'eau

En résumé, une journée typique:

Petit déjeuner: un bol de céréales (sans sucre ajouté) dans du lait écrémé, un fruit
10h : une pomme
Déjeuner: papillote de poisson ou blanc de poulet grillé avec plein de légumes
16h: une pomme et un yaourt 0% de matière grasse
Dîner: des céréales (lentille, soja, riz complet...) avec des légumes
Toute la journée : une bouteille à portée de main qui doit être vide le soir

Les collations de 10h et 16h permettent d'éviter les envies de grignotage

Publicité
Commentaires
T
te voilà bien partie en tout cas. ton régime est parfait en plus. manque plus qu'un peu de sport et à vous la taille top modèle !!!
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité