Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2008

Référent scolaire

Je viens de recevoir un appel du référent scolaire: mon dossier est passé en commission et l'AVS va nous être accordée pour... 3h par semaine! Il faut le temps de voir en fonction des difficultés de Rémi si une prise en charge plus importante est justifiée.
Je dois attendre de recevoir la notification, puis l'inspection académique va recruter une AVS et lui transmettre nos coordonnées. Cela peut prendre encore 1 mois...
Ils ont reçu 200 demandes auxquelles ils n'étaient pas du tout préparés... evidemment, lui ai-je répondu, vu que les moyens des IME baissent et que la politique actuelle est de renvoyer les enfants vers une scolarité "normale".
"Oui, même si ce n'est pas toujours le mieux adapté et que ça ne remplace pas une prise en charge en IME, enfin, ça c'est un autre débat", m'a-t-il répondu avant de changer rapidement de sujet (sensible)...

Je peux faire appel pour avoir plus d'heures mais il me conseille d'attendre Janvier pour revoir avec l'école et la première intégration de Rémi afin de savoir comment cela se passe et quelle serait le nombre d'heures le mieux pour lui.

Publicité
Commentaires
M
Peux tu donner le nom de ton référent à Kilou. Effectivement il vaut mieux un tien que 2 tu l'auras. Prends déjà les 3 h et une fois l'AVS en poste, tu réclames plus et tu fais le dossier pour l'IME. je t'appelles ce soir ou demain.<br /> bravo pour les peintures et c'est chouette l'idée des cadeaux entre internautes.
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité