Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2008

Au menu: soupe!

Parce que tout le monde était malade et que j'avais peur de l'être aussi, j'ai préparé une grosse marmite de soupe et une grosse marmite de compote.
Monsieur a finalement trouvé que manger de la soupe ce n'était pas si terrible, et qu'il voulait bien en manger tous les soirs.
Avec des petits morceaux de gruyère pour les uns, de la Vache qui rit fondue pour les autres, un menu unique pour toutes la famille qui permet de manger des légumes....
Oh les bienfaits de la soupe....
Non seulement pour le corps pour le repose de la maîtresse de maison:
1- Je peux en prévoir pour 2 ou 3 jours
2- Je n'ai pas besoin de réfléchir au menu
3- Ma liste de courses se raccourcie
4- Menu unique pour toute la famille, y compris les petits lutins qui ne mâchent pas
5- Je peux faire des pâtes à midi pour le petit puisqu'il a sa dose de légumes le soir.
...
Bref les avantages sont énormes.
Le petit n'aime pas les légumes cuisinés et met des heures à manger (1mn chrono par bouchée) quand ça ne lui plaît pas. Alors que les pâtes ou les gnocchis....
Du coup à midi je peux lui faire des féculents avec du fromage et une compote, des crudités pour nous... et le tour est joué.
C'est incroyable comme un petit détail peut simplifier la vie!

J'ai quand même mis sur la liste de courses que Monsieur est parti faire:
des endives au jambon
un chou braisé (des légumes de saison)
du poulet au curry
du poisson
steacks (rapide avec les pâtes ou cuisinés en lasagnes)...
Poisson

Des idées à suivre pour les Mamans pressées...

Publicité
Commentaires
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité