Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2008

Non je ne vous ai pas oublié

Mais pour moi les fêtes de Noël c'est
la douleur des absents dissimulée par le sourire des présents...
il me faut du temps
pour me remettre de tout ça,
trier les photos,
trier mes émotions,
faire durer les sourires...
Mes lutins me prennent beaucoup beaucoup beaucoup de temps,
et d'énergie aussi.
Le froid n'arrange rien.
Je suis un peu paumée en ce moment.
Je cherche ma place
géographiquement (où suis-je vraiment chez moi?)
intérieurement (quelles sont mes réels désirs?)
et impossible de me projeter dans l'avenir
sans ces réponses
et avec un enfant qu'on voudrait heureux avant tout
mais qui demande
sans rien demander
tellement de sacrifices

Que cette année finisse vite...

Publicité
Commentaires
M
géographiquement tu auras toujours les bras de maman. Tu es fatiguée, avec tout ce que tu fais c'est normal.Ton Rémi te prend beaucoup de temps et tu es lasse qu'il ne progresse pas assez et c'est normal. Je pense qu'une solution où il sera pris en charge sur les horaires scolaires (4 jours par semaine) serait une bonne solution. Même si qulqufois tu penses que c'est peut être quelquefois de la garderie. Pourquoi ne pas lui permettre d'être comme les autres 4 jours en dehors de la maison (école? IME?); il y prendra de toute façon d'autres choses qu'à la maison et tu ne dois pas culpabiliser s'il n'apprend pas exactement tout de suite ce que tu souhaiterais. Coupes un peu le cordon avec lui, tu ne l'en aimera pas moins de la même manière qu'Arnaud quand il ira à l'école. Courage ma grande et n'hésites pas à appeler pour rire ou pleurer, une maman c'est fait pour cela
Répondre
M
je suis d'accord avec Véro<br /> Prends la vie comme elle vient; il te faut beaucoup de patience et tu sais déjà un peu ce que tu veux. Maintenant tu as ta vie avec tes petits qui vont grandir, aller à l'écol ou en institution et tu auras de pus en plus de moments où tu pourras choisir d'autres moments de vie (travail pour toi, ou d'autres choix qu tu ne peux connaitre). Fais confiance en l'avenir, en toi. Tu es belle, pleine de talents et de tendresses. Je t'aime fort et suit là toujours auprés de toi, même si l'on sait que dans la vie il y a pour chacun une certaine solitude<br /> courage ma puce d'eau; quoique tu fasses ce sera bien
Répondre
V
oui il faut réfléchir à l'importance " des sacrifices" supportables; mesurer non pas son amour en l'occurrence maternel mais savoir qu'il faut aussi pour les enfants arriver soi même à trouver sa place même si on doit les " oublier" un peu. Mais peu à peu avec Arnaud à l'école et Rémi pris davantage en charge par des isntitutions ( oui c'est dur!! mais assez important pour lui ) tu pourras refaire surface et envisager des choses pour toi: davantage d'oeuvres artistiques, d'activités sportives ou une reprise du travail à mi temps pour de nouvelles rencontres et responsabilités et plus d'indépendance financière . Ton chez toi géographique sera celui que tu choisieras en osant dire tes préférences ...... <br /> Je sais que être dans le coeur des gens ne suffit pas, que la présence est aussi très importante et qu'il te faut donc surtout du temps pour " accepter" l'absence. et en attendant tu as plein d'amour à partager avec tes petits lutins et Guilllaume et à te défendre de leur envahissement.<br /> J'espère que 2009 va appporter quelques réponses et solutions ; tu sais quelquefois il faut aussi utiliser le téléphone car la voix est une présence plus forte que le blog même si écrire est plus facile que dire<br /> je t'aime fort ma grande<br /> mamanvéro
Répondre
L
je t aime! Courage tu trouvera ce que tu cherches, l'essentiel etant dejà de se poser la question tu es sur le bon chemin, et cela te permettra de pouvoir de nouveau te projeter dans l avenir, c'est important pour avancer de mettre devant toi des jolis projets de belles envies, et bien sur Cahouette et moi seront toujours dans ton coeur et à tes cotés pour te donner de l'amour du courage et la volonté d avancer!
Répondre
C
un gros calinou pour toi ma titoune, juste un calin, et ma main, virtuelle, qui se pose sur ta main. je t'embrasse,<br /> caroB
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité