Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
10 février 2009

Slumdog millionaire

J'ai vu le film avant de lire la critique de Télérama, très négative.
"Ce récit invraisemblable souligne au contraire, involontairement, la cruauté d'une réalité très peu glamour."
Pour ma part j'ai adoré le film.
Je pense que le but d'utiliser la trame d'un conte de fée et des paillettes hollywoodienne pour retracer, à travers la vie de ce garçon, la vie d'un pays, n'a rien d'involontaire.
Je crois au contraire que c'est volontairement que l'auteur a tenté de toucher les rebutés par "encore un documentaire sur la misère dans le monde".
Je n'ai pas vu le temps passé avec ce film et j'ai souri au clin d'oeil au cinéma bollywoodien (qu'est-ce que c'est - clic wikipédia) cette fois dans le générique de fin.

Le site du Mercredi sera celui, très connu de Allociné (lien pour Slumdog) qui permet de trouver toutes les informations et les critiques sur les films: http://www.allocine.fr

Publicité
Commentaires
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité