Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2009

Une nuit complète

Une fois par semaine environ j'ai droit à une nuit complète de sommeil. Pas de cauchemards, pas de toux, pas de pleurs... les enfants me laissent dormir.
Ce matin, réveillée au doux chant de Rémi, je me suis aperçu que ma nuit de repos hebdomadaire venait de passer. Qu'est ce qu'on se sent reposé!
Vivement la suivante!

Cela me fait penser à Montaigne, écrivain du 16eme siècle étudié en classe de 1ere et qui était mon sujet de bac français en ... 1992! La prof nous avait raconté qu'il se faisait réveiller avant l'aube (pas de réveil, Monsieur demandait à ses domestiques... sa nounou, elle, ne devait pas avoir besoin de se faire réveiller pour cela!) pour profiter du plaisir de se rendormir! Une façon de faire la grasse matinée même quand on doit se lever tôt: mettre le réveil une heure plus tôt. Je faisais ça d'ailleurs quand j'allais en classe ou au travail: je mettais mon réveil 1/2h avant car c'était le temps nécessaire pour me réveiller complètement!

Publicité
Commentaires
Z
Moi ce serait plutôt cinq minutes plus tard quitte à m'activer un peu plus....j'ai horreur du réveil et du coup je le repousse le plus possible.. ;-)<br /> Bizz et je te souhaite de passer vite à deux par semaine!!
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité