Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2009

Pourquoi il pleut?

1er Avril, la fête des poissons et bien sûr... il pleut.
Un mercredi à la maison avec 2 petits poissons qu'il va falloir occuper, donc passage éclair sur le Net pour vous raconter Arnaud, ce matin:
"-il pleut.
- Ah ben oui
-Comment on fait pour sortir?
- Ben on va rester dedans aujourd'hui et je vais trouver des occupations
- mais pourquoi il pleut?
Ah.... vaste question.... elle vient toujours un jour ou l'autre
- c'est comme ça, des jours il pleut, des jours il fait beau...
je me reprends:
- C'est le cycle de la nature: quand il fait chaud l'eau qui est dans le sol s'évapore et monte dans le ciel. Ca fait des nuages. Les nuages c'est de la vapeur d'eau. Et quand ils rencontrent de l'air froid ils redeviennent des gouttes d'eau, qui tombe, et c'est la pluie.
- Ah.... et comment on fait pour l'arrêter?
- Ben on ne peut pas.
- Si!
- C'est pas nous qui décidons.
- Si! C'est moi qui décide! Je vais tirer sur les gouttes d'eau et la pluie elle va s'arrêter!
piou piou (et oui, il a un pistolet laser ultra moderne greffé au bout des doigts qui fait piou piou... c'est son pouce et son index!) Oh ça marche pas. Elle s'est pas arrêté!"

Allez je file sortir pâte à modeler et compagnie...

Publicité
Commentaires
V
il a raison ! ne jamais douter de soi et croire le plus longtemps possible qu'on maitrise son destin et son environnment<br /> moi j'y crois encore et je suis capable de faire piou piou pour arrêter la pluie!!<br /> <br /> bisous à Arnaud
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité