Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2009

Maman accompagnatrice réserviste

Aujourd'hui avec sa classe Arnaud a été se balader sur la colline St-Jacques.
Départ en car à 9h, retour 11h.
3 Mamans étaient demandées pour accompagner les élèves.
Je me suis inscrite comme "maman accompagnatrice réserviste" en leur expliquant que s'il y avait besoin je viendrais mais sinon j'étais occupée par ma formation.
"Nous avons déjà les 3 mamans" m'a répondu l'institutrice.
Très bien.
Le matin, je dépose Arnaud puis repart faire des photos de notre atelier photo (à voir Dimanche prochain sur mon blog ;) ).
A 8h45 le téléphone sonne.
"Allo, Madame F? C'est l'école d'Arnaud, vous nous aviez dit que vous pourriez peut-être nous accompagner à la sortie?"
Sur les 3 mamans, une avait été inscrite par erreur (elle a sans doute voulu confirmer la présence de son fils) et une a été renvoyée chez elle avec sa fille qui avait trop de fièvre pour participer à la sortie.
Ah c'est beau les mamans réservistes quand même!

Je dois dire que j'ai été très fière de mon petit homme qui, contrairement à l'autre qui avait sa maman accompagnatrice, a fait sa vie avec ses copains sans trop s'occuper de moi (il a juste vérifier que je ne ratais pas le car le petit ange).
C'était rigolo de voir ces 22 petits garnements courir partout (7 malades absents quand même!) et de prendre le bus avec eux.

Une prochaine fois je m'inscrirai peut-être d'office plutôt que réserviste.

Publicité
Commentaires
V
ahhhhh j'ai toujours pris aussi beaucoup de plaisir à accompagner mes enfants dans les différentes sorties !!!<br /> ils sont fières d'avoir leur mamans avec eux même si comme tu le dis, ils vivent leur vie un oeil sur nous : au final, qui surveille qui ????<br /> <br /> pour les enfants malades, il y a malheureusement aussi les parents qui ne font pas confiance (aux enseignants ou aux accompagnateurs) et qui préfèrent garder leurs enfants les jours de sorties !!! quel dommage, quelle "marginalisation" !!<br /> <br /> bonne journée gourmande à toi <br /> <br /> virginie
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité