Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2007

Chronique d'un divorce annoncé

Depuis que je suis petite je baigne dans la psychologie (de part le métier de mon père).
J'ai toujours trouvé cela passionnant.
Puis un jour, tout a changé.

Quand il s'est marié, mon père voulait entamer une psychanalyse
Un voyage en solitaire sur ses mers internes
Le psychanalyste lui a dit qu'il remettrait tout en question
et que son mariage ne tiendrait pas.

Il a attendu 20 ans, 3 filles majeures, puis a fait sa psychanalyse,
son voyage en solitaire.
Il a tout remis en cause
... son mariage n'a pas tenu!

J'ai rencontré un homme dont la phrase fétiche est "on verra"
l'anti-thèse de la psychologie?
J'ai eu du mal au début
puis Rémi est né...

Depuis je dois bien avouer que quand une psy me demande comment ça va
Je réponds qu'il va bien (je vois des medecins pour Rémi, donc c'est de lui qu'on parle)
mais quand elle me demande comment JE vais
Je réponds que ce n'est pas une question à poser.
Toute les murailles ont leur talons d'Achille non?

A quoi sert de ruminer le passé
A quoi sert de s'angoisser sur le futur?
Si tout se passe bien, on se sera miner pour rien
Si ça ne se passe bien, on n'aura pas profiter des moments où ça allait.

On peut passer son temps à se demander comment ça se serait passer si on avait fait un autre choix
Quand j'étais petite mon père me disait que mon défaut était que j'essayais trop de savoir où chaque chemin allait déboucher et que j'aurais beaucoup de mal à faire des choix plus tard, que dans la vie il fallait prendre un chemin et le suivre, sinon on n'avance pas.
C'est drôle, non?
Pourquoi dans ce cas se demander, retrospectivement, où d'autres choix nous auraient mené?

Dans la vie il y a toujours des moments de doute, des moments heureux et d'autres moins.
Ce qui compte ce n'est pas l'instant de doute mais la somme de tous les moments.
Si on est heureux dans l'ensemble, je ne vois pas l'intérêt de remettre en cause son bonheur.

Mon bonheur tient dans la force de l'amour de mon chéri
dans le sourire de mes enfants
dans un rire partagé
dans un moment de détente avec un bouquin...

J'ai des moments de tristesse et de doute
Mais je me blottie bien fort dans les bras de mon Chéri
Je lui dis quand ça va pas, même si c'est sans raison, un simple coup de blues
Parce que je sais que je peux compter sur lui

C'était mon petit coup de blues personnel
Mais ça sert à ça aussi un blog, non?

Publicité
Commentaires
L
la somme des moments heureux nous permet d avancer et de tenir debout, il y en a eu tellement avec Cahouette, que çà nous tiendra debout toute notre vie même si l absence pése pour toujours!!<br /> La muraille peut s ecrouler des fois, on a des pierres d amour en stock dans la famille pour la reconstruire<br /> je t aime ma soeur
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité