Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2008

Churros

Oh la vilaine gourmande que je suis.
Est ce le mauvais temps de ces derniers jours ou une remontée en flèche de mon appétit, toujours est-il que mes dernières créations sont gourmandes et non à accrocher.

J'avais acheté il y a longtemps ma fameuse machine utilisée pour les petits biscuits. C'est une machine à churros (beignets espagnol). J'ai donc enfin testé cette recette, simple et SANS OEUFS.

250ml d'eau bouillante (avec une pincée de sel) mélangés à 250g de farine.
On peut parfumer avec de l'eau de rose, de la poudre d'amande, de la noix de coco rapée (ce que j'ai fait), du kirch...
C'EST TOUT!

churros_1

On les fait frire dans l'huile bouillante en les façonnant grâce à la machine à churros (sorte de douille avec un embout étoile pour donner la forme des churros)

L'important: déguster ce beignets avec du chocolat chaud.

J'ai pour ma part plongé les churros dans le chocolat chaud AVANT de les manger et je les ai laissé refroidir. Mais pour plus de convivialité on les mange avec le pot de chocolat chaud au milieu de la table et chacun plonge son churros dedans. (1 tablette de chocolat patissier fondu au bain marie avec un peu d'eau).
Super idée pour un goûter d'enfant (ou de plus grands) improvisé car cela demande très peu d'ingrédients!

IDEE: le goût noix de coco-chocolat est sympa mais cela m'a donné envie de tester bananes-chocolat.
Je ne sais pas si ça se fait (avec de la banane écrasée dans la pâte), mais si quelqu'un fait le test, dites moi le résultat!

churros_2

Il semble en tous cas qu'Arnaud est particulièrement apprécié la partie chocolatée:

churros_arnaud

Publicité
Commentaires
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité