Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2008

Journée pluvieuse

Il pleut, les enfants dorment ou font semblant, bourrée de magnésium pour oublier qu'il y a un an partait, 1ère d'une trop longue liste, ma grand-mère. Dans quelques jours ce sera mon grand-père puis dans quelques mois... comment le temps peut-il continuer de passer?
Ma soeur, 7 mois sans toi, et ton sourire est toujours là. Je rêve de toi souvent, tu me rends visite et ça me fait du bien.

Journée de pluie donc, mais grâce à mon magnesium, mes vitamines et au sommeil des enfants, je peins... enfin du temps.

Je fais des esquisses, des tableaux qui me hantent depuis longtemps, surtout l'un d'eux, dessiné sur un papier il  a des années et qui verra le jour en peinture. Juste griffonné au crayon sur son cadre.

Les autres commencent à s'étoffer avec le premier trait de peinture.
Que c'est dur! Je ne savais pas que même un N°1 avait encore trop de poils, faisait des traits si gros...
Ce sont mes premiers traits en peinture à partir de dessins copiés ou inventés. Mon "atelier" (un coin aménagé de la cave/buanderie/cellier) prend vie avec ces premières toiles sans collage, sans trucage.

Encore du travail mais je vous montre déjà ce que les enfants ont bien voulu me laisser le temps de faire, un petit plaisir personnel volé et apprécié.

tableaux_1 

tableaux_2

Publicité
Commentaires
M
C'est un bon début,ne laisses surtout pas tomber!!!!
Répondre
M
je suis sidérée par tout ce que tu sais faire de magnifique: les idées, les réalisations,l'imagination c'est incroyable; le temps nécessaire pour tout faire y compris en cuisine
Répondre
I
J'aime beaucoup ces tableaux, beaucoup vosu avez du talent
Répondre
C
Tu as un très beau coup de pinceau, bravo !
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité