Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2008

Inscription école

Aujourd'hui j'ai inscrit Rémi à l'école!!
Il ne va pas faire la rentrée demain car il lui faut une AVS et le parcours du combattant n'est pas fini.
La directrice m'a reçu à la porte de sa réunion, les instits l'attendaient pour la rentrée.
C'est elle qui aura la classe de Rémi, ce sont les "2005" bien que lui soient né en 2004, ce que je lui ai confirmé. Elle voulait aussi savoir si j'acceptais d'attendre l'AVS pour le prendre. Cela me semble évident. Je pense que je l'ai rassuré en lui disant que je n'avais pas repris le travail (donc que je ne cherche pas juste une garderie pour mon fils) et que pour moi le but de l'école est de stimuler Rémi, même si ce n'est qu'une heure par jour, et donc avec la présence d'une AVS indispensable pour ne pas laisser Rémi seul dans un coin de la classe.
Je lui ai également fourni le numéro de l'infirmière et de l'assistante sociale du CMPI qui suivent Rémi et son dossier administratif, pour qu'elle voit que tout cela s'inscrit dans un projet pédagogique.

Elle m'a quand même placé qu'elle aurait voulu me voir le dernier jour d'école (en Juin) mais je lui ai répondu que j'avais été avertie le Vendredi matin pour le Vendredi aprem et que j'étais déjà à Nice à ce moment-là.

Elle a du se rendre compte que je prenais au sérieux l'inscription de Rémi à l'école et que je ne souhaitais pas juste l'embêter en lui ajoutant un enfant en surnombre à la dernière minute(car elle était déjà complète).

Dis comme ça on pourrait penser que j'ai eu à me justifier, mais ce n'est pas vraiment le cas. Elle a été sympa, rapide certes car ses collègues l'attendaient. Je pense qu'il est normal de lui montrer que je suis une maman sérieuse vu que Rémi a été inscrit hors délai, non par flemme, mais elle ne me connait pas et donc j'avais le besoin de le lui prouver et surtout de la rassurer sur ma relation avec l'école (projet d'intégration et non garderie).

Elle va se mettre en relation avec l'AS et la MDPH et me tenir informée.

Demain je vois l'infirmière du CMPI, on va faire le point ensemble et je pense lui demander d'en toucher un mot à l'AS pour qu'ele relance la MDPH et la directrice de son côté, qui sont souvent plus réceptifs et loquaces qu'avec les parents, malheureusement.

A bientôt pour un nouvel épisode...

Au fait avez vous entendu les pubs qui se font actuellement pour l'intégration des enfants porteurs d'un handicap dans les petites écoles et collèges? C'est bien qu'on en parle, les autres parents sont toujours d'accords sur le fond mais dans l'école de leurs enfants ça les étonne... donc ils seront peut-être plus sensibles.

Publicité
Commentaires
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité